Prévention du

BURN-OUT

Parfois, nous avons l'impression de devoir nous plier en 4 pour pouvoir faire face.

Entre ce que nous faisons, ce que notre Juge Intérieur nous dicte, ce que les autres nous demandent, de manière plus ou moins implicite, la pression de la société et la peur de décevoir... nous courrons le risque d'exploser en plein vol... C'est d'ailleurs l'origine de cette expression... "le burn-out" c'est lorsqu'une fusée manque de carburant et risque l'échauffement brutal puis la destruction totale.

La fatigue chronique qui mène à l'épuisement risque de nous faire, nous aussi, exploser en plein vol.

Même si ce mot est à la mode, ce n'est pas une malédiction... Voir les signaux d'alerte sur notre tableau de bord nous renseigne sur notre état...

Il y a des solutions bien pratiques pour arrêter ce processus, souvent dramatique. Si et seulement si, nous prenons le temps d 'aller voir, en profondeur, les raisons pour lesquelles nous vivons à 200 à l'heure. 

Ce passage délicat peut être un tremplin de connaissance de soi et de nos réels besoins.

Encore faut-il savoir ce que cela touche profondément en nous et ce qui nous retient. 

Je vous offre mon éclairage et mon expérience afin de vous aider à arrêter de courir en tous sens et de retrouver le sens de votre vie. En général, la première séance sert à poser votre problématique personnelle. Ensuite, des choses bien tangibles vous seront proposées afin de vous en sortir, à votre rythme et sans pression.  C'est vous qui définissez ce que vous voulez.

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean