J'accompagne les enfants et les adolescents, avec ou sans la présence de leurs parents.

Ma méthode d'accompagnement est basée sur l'échange. L'outil que j'utilise me permet d'aider grands et petits à comprendre "leur puzzle intérieur" afin de se connaître mieux et de savoir, de façon très concrète, ce qui les déséquilibre en profondeur.

Par exemple, certains parents constatent que leur enfant manque d'autonomie dans les travaux scolaires. Naturellement, ils associent cela à  de  la mauvaise volonté ou à un manque de motivation. Cependant, il s'agit souvent de dépendance affective qui empêche l'enfant "de s'y mettre tout seul". Cette information capitale permet de faire les devoirs différemment et d'arrêter "les prises de têtes" quotidiennes à ce sujet. Ce qui améliore grandement la relation entre les parents et leurs enfants.

J'aide à rétablir le dialogue dans la famille, en proposant de recevoir les parents avec les enfants. Sans être obligatoire, j'ai remarqué que la clé de tout malentendu est justement le manque de compréhension. En expliquant aux parents comment leur enfant raisonne et ce qui résonne en lui, du comportement du parent, j'aide à dénouer les conflits et je contribue à l'apaisement des tensions. Ma formation, ma mission de maman et toutes mes expériences, aussi bien dans les classes qu'en individuel, constituent les bases de ce travail en profondeur.

J'insiste sur le besoin de dialogue pour évoluer ensemble. Lorsqu'un membre de la famille va mal, c'est toute la famille qui souffre. Amener un enfant ne suffit pas. De plus, nous les parents sommes les premiers concernés et même si je suis tenue au secret... il faut bien que quelqu'un fasse une passerelle : une mise en mots des maux de chacun pour l'amélioration de la vie de tous.

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean